Equipe 3 – Interclub J14

Quatorzième et dernière journée de la saison, et c’est à Limay que notre aventure se termine. Il était temps qu’elle se termine, les divers bobos ont fait que nous étions en effectif réduit pour cette rencontre. C’est avec un petit quart d’heure de retard que nous arrivons dans le gymnase de Limay pour disputer notre rencontre.

Les premiers matchs de la soirée sont lancés.

SD : Wendy vs D9 (défaite 21/12, 21/06)

Une Wendy déçue à la fin de son match. Elle n’a pas réussi à autant s’éclater que la semaine précédente car elle n’arrivait pas à contrôler son volant comme elle le voulait. C’était un jour sans, dommage.

SH1 : Tam vs D9 (défaite 21/15, 21/13)

« Dernier SH1 de l’année. Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. Pas trop en jambe, ça démarre très mal, ça joue très vite, pas trop de solution. 1ere partie de set à oublier je tourne à 4/11. Changement de raquette, j’arrive a ralentir les échanges, c’est beaucoup mieux, mais toujours un peu trop rapide, et ça revient tout le temps quoi que je fasse. Ça remonte petit à petit mais trop d’écart 15/21.
J’avais peut être trouvé une solution! Redémarrage catastrophique, re 4/11, le reste du match est beaucoup mieux sauf la finition, trop de fautes sur le dernier geste. Pas de jambes.
Bref c’était plus fort, plus rapide. Un peu déçu pour ce dernier match, car pas beaucoup de sensation. »

DM : Guillaume et Marion vs D8/P10 (victoire 17/21, 21/15, 21/19)

« On n’était pas très chaud au 1er set. Manque de réactivité et tendance à piquer les volants de Guillaume. A la pause on perd 11/4 mais on se ressaisit et on joue plus sur le mec qui n’est pas très dangereux et évitons la fille qui est très présente au filet. On remonte mais perdons 21/17.
Au 2ème set, on est plutôt chaud. On a toujours la même stratégie. Je me concentre et prends bien mon temps sur les services. Guillaume est très présent, joue bien tendu, nos adversaires font des fautes. On gagne 21/15.
Au 3eme set c’est très serré et nos adversaires jouent sur mon amortie croisé. Après la pause, je laisse passer plus de volants pour Guillaume et pause les volants. On gagne 21/19. »
(Marion)

« Entame de match catastrophique: menés 11-04, nous commençons à nous parler. On se réveille mais les adversaires sont trop loin. Nous perdons le 1er set.
Nous sentons que c’est possible de l’emporter et le 2ème set est mieux engagé et affectons les réglages que nous nous sommes donnés + les conseils de Thomas qui nous coach.
Le 3ème set est très serré tout du long. Les adversaires jouent sur le revers court de Marion. Marion veut trop bien faire et est sur tous les volants et nous sommes menés à 11. Je me permets de dire à ma partenaire que je suis là souvent derrière elle et que je peux mieux entrer dans ma frappe si elle laisse passer. Et ça fonctionne. Jusqu’à un certain point car en face ils m’évitent, font reculer Marion. Plusieurs points se passent sans que je puisse taper un volant et ça me frustre. Je demande à Marion de tenir le centre et de faire l’épouvantail. Le service nous revient, c’est à elle de servir. Elle allonge démesurément son temps de concentration au service. 19-19 au 3ème, suspens à son comble ! Marion sert remarquablement. En face ils ne peuvent que lever, je me régale à frapper, mettre des angles jouer sur les vides qu’ils laissent sur leur moitié pendant que Marion est de garde au filet raquette en l’air. Victoire au 3ème 21-19 »
(Guillaume)

Limay mène 2/1, tout est encore possible! Cette première rotation terminée, nous lançons les matchs suivants.

DH : Tam et Thomas vs D8/D8 (défaite 21/15, 23/21)

« Difficile de reprendre, entame de match avec un festival de bois. Ça joue très vite aussi, on est pas dans le rythme. La reprise est bien meilleure on arrive à jouer un peu plus, on arrive a faire jeu égal mais on paye le mauvais démarrage.
Le 2ème sets redémarre pas très bien non plus mais on arrive à recoller malgré tout en faisant durer plus les échanges. Mais ça revient toujours malgré nos attaques. Une deuxième partie sérieuse au coude à coude, mais on arrive pas à passer devant, on arrive temps bien que mal à rester collé jusqu’au bout. 21/23 .Dommage un 3eme set aurait été pas mal pour le dernier double.
Bon match malgré tout , avec une meilleure entame, c’était prenable. »
(Tam)

« Une mauvaise entame de premier set où nous faisons trop de fautes et sommes logiquement menés 11/4. La pause nous fait du bien et nous jouons mieux : on tient mieux l’échange et on les gène beaucoup plus. Mais nous avions pris trop de retard et perdons ce set 21/15.
Le deuxième ne démarre pas forcément mieux. On se retrouve menés 8/2 mais une bonne série de services nous remet à niveau. On tourne à 10/11 à la pause. La deuxième partie de set nous verra collés au score, l’écart de dépassant que rarement 1 point. Mais Limay reste devant et se procure les volants de match. Le troisième sera malheureusement le bon.
Dans l’ensemble un bon match de notre part. On pourra regretter nos mauvaises entames de set qui nous coûtent peut être cher au final. »
(Thomas)

DD : Marion et Wendy vs D7/D7 (défaite 21/08, 21/09)

« Au 1er set, on n’est pas assez mobile, on croise mais pas très loin. On a des phases où on marque pas mal de points construits et d’autres ou on craque complètement. On perd 21/8.
Le 2eme set est sur la même lignée que le 1er avec des phases de craquage. On perd 21/9. »
(Marion)

SH3 : Guillaume vs P12 (défaite 21/16, 21/15)

« SH 3 avec ma bite et ma raquette.
J’aime pas le simple »

Et pour finir, le dernier SH même si il n’y a déjà plus rien à gagner, Limay menant 5/1.

SH2 : Thomas vs P10 (victoire 21/16, 07/21, 21/16)

« Bon premier set de ma part. Je bouge bien et fait la course en tête même si le score reste très serré. Un bonne série de points après la pause me permet de mener 20/14. Le troisième volant de set sera le bon.
Le deuxième set démarre mal. J’ai un gros coup de mou et je ne suis plus là. Je me retrouve mené 11/04. La suite du set sera identique et mon adversaire déroule. Score lourd mais logique.
Le coup de barre n’est pas encore passé mais il faut jouer un troisième set. Mais mon adversaire se met à faire beaucoup de fautes très tôt dans l’échange. J’en profite pour mener 11/04. Mais comme je le dis à coach Tam, j’attends mon second souffle. Et il met un peu de temps à arriver, mon adversaire revient à 11 partout. Je m’accroche et calme l’orage en remportant enfin 1 point pour mener 12/11, et au final ne plus être dépassé au score. Un regain d’énergie arrive à point nommé et me permet de prendre quelques points d’avance et de remporter le set 21/16. OUF!
Victoire qui fait plaisir, mais que j’ai eu peur! »

Nous repartons donc avec une défaite 5/2. Pas la meilleure conclusion pour termine la saison mais Limay, c’est solide!

C’était Thomas Murzyn pour ESS International Center.

Laisser un commentaire